Bibliothèque numérique patrimoniale
SID Université Grenoble Alpes - Grenoble INP

Recherche approfondie

Accueil > Mode d'emploi

Mode d'emploi

Mode d’emploi de la bibliothèque numérique

 Modes de recherche

L’opérateur booléen par défaut est le OU.

La recherche simple permet de trouver des documents à partir de mots présents dans la notice de ces documents (titre, auteur, éditeur, date, mots sujets...)

La recherche approfondie permet de préciser champ par champ les éléments recherchés (mots du titre dans le champ titre, nom de l’auteur dans le champ auteur, nom de l’éditeur dans le champ éditeur…). Il est possible de restreindre la recherche par type de document, par collection, par langue.

En cliquant en page d’accueil sur l’onglet «Collections», vous pouvez afficher la liste des documents disponibles dans chacune de ces collections, en effectuant un tri par auteur, par date ou par titre.

En cliquant en page d’accueil sur l’onglet «Documents », vous pouvez afficher la liste de tous des documents disponibles, toutes collections confondues et les trier par auteur, par date ou par titre. En cliquant sur l’onglet «Parcourir par mot-clé» , vous affichez tous les mots-clé (ou Tags) pour un parcours thématique.

 

Feuilletage des ouvrages

La notice de chaque document vous donne accès à l’ouvrage numérisé feuilletable en ligne. Depuis 2012, les ouvrages sont numérisés en couleurs. Les ouvrages numérisés avant 2012 l’ont été en N&B. En cliquant en page d’accueil sur l’onglet «Fonds patrimonial (numérisation 2008-2011)», vous pouvez afficher la liste de ces documents. Ces documents ne sont disponibles qu’en format PDF (pas de feuilletage en ligne).

 

Téléchargement des documents

Les documents sont téléchargeables sous format PDF depuis leur notice.

La recherche en texte intégral est possible pour les ouvrages publiés après 1800. De nombreux PDF proposent également une table des matières dynamique permettant de naviguer rapidement et aisément dans le document.

 

Citer un document

Pour citer un document de la bibliothèque numérique patrimoniale, ou pour pointer vers lui depuis une page Web, utilisez la «citation bibliographique» proposée dans chaque notice de document.